Séance photo en famille rigolote avec de la poudre colorée (Holi) !

Mis à jour : mai 6

Bonjour tout le monde !!

Aujourd'hui je vous retrouve avec une séance photo qui date déjà de 3 ans mais que j'avais perdu !! (après l'avoir livrée hein bien entendu !!), donc que j'ai très peu partagée...

Il y a quelques jours, on m'a demandé une séance photo en famille, mais une séance originale et fun, qui sort de ce qu'on peut voir habituellement...

J'ai immédiatement pensé à la poudre colorée, et à cette séance faîtes en 2018 à Nancy, avec Jess, Jérèm et leurs enfants ! L'histoire de cette poudre colorée nous vient de l'Inde. Au printemps, pendant 2 jours, on célèbre le printemps et la fertilité en faisant une grande fête appelée Holi (ou fête des couleurs). Pour le 1er jour, les hindous se couvrent le visage avec, et le 2ème jour, il en jette sur les gens en s'excusant. Chaque couleur représentant un souhait, les pigments que se jettent les gens ont une signification bien précise : le vert pour l'harmonie, l'orange pour l'optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l'amour.


Pour ce genre de séance photo, j'utilise de la poudre de qualité ; naturelle (à base de maïs et de colorant alimentaire) ; respectueuse de l'environnement et de la peau. Les séances se passent obligatoirement en extérieur, au printemps ou en été, sans pluie... sinon ça risque de coller... ^^ Pour les personnes qui portent des lentilles de contact, il faudra les enlever et privilégier les lunettes. Pour les tenues, les tee shirt blanc sont les plus appropriées pour bien faire ressortir les couleurs, mais ne mettez pas votre tenue préférées car même si cette poudre part facilement à l'eau et au savon, il se peut que ça laisse des traces.


Alors, vous en pensez quoi ? EVJF, Gender Reveal, séances entre amies ou en famille, qui pourrait se laisser tenter ?! Je vous retrouve très vite pour un autre article, certainement moins coloré par contre !