Bonjour, je suis Julie.

Enchantée ! 

IMG_0160_edited.jpg

Maman de 2 garçons de 11 et 2 ans, j'élève également les 2 filles de mon conjoint âgées de 9 et 7 ans.
Ancienne auxiliaire de puériculture, j'ai eu envie de réaliser mon rêve en créant mon entreprise de photographie et de vivre de ma passion.
J'allie donc mes 2 métiers de coeur en immortalisant vos instants les plus précieux tels que votre maternité, la naissance de votre enfant et le bonheur de votre famille. 

 

J'adhère à des valeurs humaines telles que la sincérité et l'authenticité. Ce sont des valeurs que j'aime transmettre au travers de mes clichés. 

 

Mes proches me décrivent comme quelqu'un de drôle, simple, généreux et sincère
Mes clients disent que je suis quelqu'un de pétillant, perfectionniste, professionnelle et de confiance.

Pour terminer en légèreté, j'aime la montagne (et le Mont-Blanc par dessus tout), boire du thé, photographier toutes les familles, l'hiver, le printemps, et l'automne aussi !, rire, rencontrer des personnes inspirantes, mon ancien métier d'auxiliaire de puériculture (et mon nouveau de photographe aussi !), partager des moments entre amis, la randonnée, le monde de 
l'ésotérisme, le maternage proximal (allaitement, cododo, portage etc...) et tellement d'autres choses, que vous découvrirez peut-être en séance !! 

La naissance de Clichés d'Instants Précieux...

Alors que rien ne me prédestinait à être photographe, me voilà aujourd'hui en train de vivre de ma passion...
Tout a commencé il y a quelques dizaines d'années. A l'époque où le numérique n'existait pas encore.

Au grand désespoir de ma mère, je remplissais beaucoup, beaucoup (trop ?) de pellicules photos.

Soit disant qu'un champ inondé vu de la fenêtre d'un train lors d'une sortie scolaire n'a pas besoin d'être pris en photo 15 fois... Et pourquoi pas ?!
 

Petit à petit, après quelques année à faire des photos pour mes proches et pour moi-même, je me suis fabriquée mon âme d'artiste, mon identité professionnelle et... ma petite entreprise...! Cette dernière a vu le jour en septembre 2016.

Avant d'être photographe à mon compte, j'ai passé un diplôme d'Auxiliaire de Puériculture et j'ai exercé pendant 10 ans dans des crèches, des maternités et une école maternelle. Grâce à cela, vos enfants n'ont pas de secret pour moi ! Je saurai les mettre à l'aise en échangeant avec eux. Enfin - et le plus  important selon moi - je maitrise les règles d'hygiène et de sécurité pour manipuler vos nouveau-nés.

logo clichesdinstantsprecieux  noirbleup

Je suis devenue photographe car j'ai besoin de vous créer des souvenirs... Je suis une grande nostalgique, j'aime revivre des moments passés au travers d'anciennes photos de famille et je veux vous permettre de pouvoir en faire de même. 
Toujours attentive au bonheur et au plaisir d'autrui, je suis heureuse de pouvoir vous réaliser une séance photo, synonyme de moments privilégiés en famille ou avec soi-même.

J'ai donc fait le choix de proposer plusieurs formules différentes avec des tarifs attractifs afin de toucher le plus de personnes possibles. 
 

Pourquoi choisir le "lifestyle" comme style photographique ?

Pendant 5 ans, j'ai pratiqué la photographie sans m'imposer de style. Studio ou lifestyle, je m'adaptais à la demande.

J'ai notamment investi dans du matériel pour monter des studios photos à votre domicile. En plus d'être très couteux, d'imposer une grande voiture et de demander beaucoup de manutention, je n'affectionne pas vraiment ce style de photo. J'ai toujours eu une préférence pour le lifestyle, qui promet des photos naturelles, en toute simplicité et surtout qui laisse parler vos émotions.  

 

Début 2021, j'ai eu le déclic de me spécialiser
J'ai entièrement refais mon site internet pour ne vous proposer plus que des séances photos lifestyle
Ces séances collent parfaitement à ma façon d'être. Ce sont des séances photos qui se réalisent à domicile ou en extérieur. 
Elles mettent en scène vos vrais moments de vie, pour vous créer vos vrais souvenirs
Ce sont des photos qui sont simples, naturelles, authentiques et sans artifice superflu.

Néanmoins, je mets un point d'honneur sur la qualité.

Aucun détail n'est laissé au hasard durant la séance et les mises en scène sont toutes soigneusement travaillées. 
 

Le choix du photographe doit se faire au coup de coeur et au feeling. 
Que ça soit pour un mariage, ou une séance nouveau-né, en passant par une séance en famille ; il faut toujours que vous vous sentiez en accord avec votre photographe, sa façon de voir les choses et de travailler. 
En effet, vous lui confierez vos moments les plus importants et vos êtres les plus chers : votre confiance est indispensable. 


Si à travers ces lignes vous pensez avoir trouvé VOTRE photographe, alors je vous invite à me contacter grâce à l'onglet ci dessous, et c'est avec grand plaisir et précision que je répondrai à votre demande. 

Me contacter

Merci pour votre envoi !